La République du Congo a abrité du 26 au 28 octobre 2023 dans sa ville capitale, à Brazzaville, le Sommet des Trois Bassins.
Ce sommet qui a réuni des dirigeants des pays du bassin de l’Amazonie, du bassin du Congo et ceux de la région Bornéo-Mékong-Asie du Sud-Est était essentiellement axé sur la problématique de la préservation de la biodiversité et des forêts tropicales face au changement climatique.
Le cabinet Lexa International Consulting Congo a ainsi répondu présent lors de ce grand rendez-vous qui a permis de débattre sur plusieurs thématiques, dont le renforcement de la collaboration régionale des synergies pour développer les financements climatiques pour la préservation des ressources naturelles du bassin du Congo.
Au plan national qu’international, le cabinet Lexa International Consulting intervient dans plusieurs domaines de compétence, dont : le conseil juridique et fiscal – le financement et assurance – la mise en relation et l’activation des réseaux – le développement de marché – la gestion des ressources humaines – le oïl et gaz – l’environnement – les recouvrements de créances, etc.
Ainsi, particulièrement en raison de son champs d’intervention porté sur les questions environnementales, la participation de Lexa International Consulting Congo à ce sommet a été l’occasion de faire connaître l’étendue des services proposés par le cabinet, aux autorités congolaises, chefs d'entreprises locaux et internationaux, ainsi qu’aux passionnés du secteur de l’environnement, etc.
Comments