Notre équipe

LexA_logo.png

Madame Bourgelie AMPION

Fondatrice

Mme Bourgelie AMPION est une avocate internationale avec 11 ans d'expérience. Elle est ancien membre du Barreau de Paris et ancienne avocate étrangère inscrite à la Law Society de Hong Kong.

Mme Bourgelie AMPION est titulaire d'un Master en droit des affaires de l'Université de Tours (France), et d'un Master (LLM) de la Howard University School of Law.

LexA_logo.png

Docteur James MEDOU

Associé fondateur

M. James MEDOU est titulaire d'un doctorat en physique de l'université Paris Sorbonne / Pierre et Marie Curie, il a mené des recherches postdoctorales à l'université de Liège et à l'université d'Oxford. Il est également diplômé de Télécom Paris et est lauréat du prix Seymour Cray en conception assistée par ordinateur VLSIC et disign.

Dr James MEDOU est un vétéran des marchés financiers avec près de 30 ans d’expérience dans ce domaine. Il est consultant en investissement. Il intervient en qualité d’expert en stratégie de développement et financière, amélioration des performances des entreprises et en management des organisations.  

LexA_logo.png

Monsieur Philippe NKOUNKOU

Juriste

M. Philippe NKOUNKOU est diplômé de l'Université de Paris 13 Nord Villetaneuse et titulaire d’un master en droit des affaires.

Il a débuté sa carrière dans un cabinet d'avocats, puis au sein de GE MONEY BANK en France. En 2014, il a commencé une carrière professionnelle au Congo dans les secteurs de la finance, des télécoms, du bâtiment et des travaux publics et aujourd'hui dans le domaine du conseil chez LEXA International.

Il a développé des compétences en matière de rédaction de contrats, de conseil aux opérationnels au sein des entreprises, de négociation de contrats, de droit des sociétés et de droit du travail.

 

Outre le conseil juridique, il est responsable au sein de LEXA du développement du portefeuille clients.

LexA_logo.png

Monsieur Terence KENDE

Juriste

M. Terence KENDE est titulaire d’un Master  mention Management Juridique et Fiscale (AFI-UE de Dakar, Sénégal) et d’un Master 1 Droit privé, Recherche Fondamentale Privée (Université Marien NGOUABI de Brazzaville, Congo).


Après une première collaboration dans un cabinet de conseil juridique et fiscal, il développe des compétences en contentieux judiciaire et fiscal, en procédures de recouvrement et d'exécution, en droit du travail, en droit commercial, en droit des sociétés et en procédures collectives dans un cabinet d'avocats.

Il intervient également dans le conseil aux clients, la rédaction de contrats, la création de sociétés et les déclarations fiscales.

Il intervient en autres dans le conseil, la rédaction des contrats, création d’entreprises, déclarations fiscales.

LexA_logo.png

Madame Prisca YOA

Responsable RH et Comptabilité

Avec une pratique professionnelle de plus de 10 ans, Mme Prisca YOA est impliquée dans la constitution de sociétés, la préparation de documents fiscaux et de déclarations fiscales, la gestion des ressources humaines et la préparation des états financiers des clients.